Zombies et chats s'invitent dans Walking Cat, le dernier titre de Kana

Manga

Écrit et dessiné par Tomo Kitaoka, ce seinen manga, en cours de publication au Japon, nous transportera dans un univers peuplé de zombies. Une base plutôt récurrente, mais qui se différencie de manière intéressante puisque c’est le chat qui va servir de fil rouge entre les différentes parties de l’histoire ! 

Nombreux sont les récits de zombies et ceux mettant en scène des chats. Cependant, Tomo Kitaoka réussi le pari plutôt improbable de mixer ces 2 éléments, permettant aux lecteurs de lire un récit post-apocalyptique anxiogène, tout en le nuançant grâce à la présence réconfortante du félinUn récit qu’on peut croire tout tracé, mais qui ne manquera pas de nous choquer à plusieurs reprises avec des twists pour le moins inattendus.

Une série débutée en 2018 dans le Manga Action, comptant 3 tomes édités par Futabasha. Sortie prévue pour le 26 juin à 7.45€.

Synopsis :
Depuis que les zombies sont apparus en ville, tout est parti en vrille. Jin, un homme dans la vingtaine, fait de son mieux pour survivre seul dans ce chaos. Un jour, alors qu’il approche d’une petite bourgade, il croise un chat blanc, déambulant, nonchalant, au milieu des morts-vivants. Inquiet de le voir si vulnérable, Jin sauve le chat des griffes des zombies à ses trousses. Peut-être pour le remercier, le chat blanc guide Jin vers la maison de ses maitres, un couple de personnes âgées encore saines. D’abord méfiant, le mari fini par accepter d’héberger Jin pour la nuit lorsqu’il voit que ses chats lui accordent leur confiance. Le lendemain matin, le chat blanc, prénommé Yuki, se faufile dans le sac à dos de Jin pour partir à l’aventure avec lui, à la recherche de son épouse disparue…

Genre : Drame, Slice of life

►Sortie le 26 juin
►Série terminée en 3 tomes
►7.45€
►Seinen

Source : Kana
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest

Vous pourriez aussi aimer